Mon parcours
Organisatrice de stages, week-ends, ateliers et mini-conférences sur le jeûne, le pourquoi des jus de légumes et les fruits dans notre alimentation accompagnés de notions de physiologie du corps et praticienne en soins énergétiques IET (Integrated Energy Therapy).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'alimentation biologique depuis l'âge de 23 ans.
Ayant expérimenté toutes sortes de régimes alimentaires (Hypocalorique, dissocié, hyper-protéiné à base de sachets...). Ayant connu les excès alimentaires à répétition ou les périodes de restriction draconienne. J'ai donné un cours sur le système digestif au sein de l'association de yoga dont j'ai fait partie pendant 15 ans.
Malgré un rapport à la nourriture compliqué, le désir de nourrir sainement ma famille me fait découvrir, en 1980, Raymond Dextreit et sa bible "La méthode harmoniste" qui préconisait déjà à l'époque le changement alimentaire pour ne pas être malade et bénéficier d'une énergie superbe.
Puis, ce furent :
- Le livre de Rika ZaraÏ "Ma médecine naturelle" qui a été tant raillé alors qu'elle fut littéralement sauvée par Mr Dextreit des suites d'un terrible accident de voiture. Elle n'arrivait pas à calcifier malgré les médicaments à base de calcium ingurgités en masse et ne pouvait pas reconstituer ses os fracturés.
- Le docteur Kousmine et son livre "Sauvez votre corps".
Elle disait : "La cause essentielle de nos maladies réside dans nos erreurs alimentaires."
- Norman Walker, scientifique de réputation mondiale et son livre "votre santé par les jus frais de légumes et de fruits".
- Stage en ligne avec Irène Grosjean
Naturopathe incontournable témoignant de l'importance des fruits et du "manger vivant".
- Stage en présentiel avec Thierry Casasnovas dont le mérite est d'avoir osé dire, d'expliquer le corps en simplifiant les choses.
- Christian Tal Schaller et Robert Morse.
- Marion Kaplan et son vitaliseur.
Ces personnes m'ont toutes amenée à faire l'expérience de l'alimentation aux fruits, aux légumes crus (entiers ou en jus) et de l'alimentation à la vapeur douce.
Je me suis libérée de problèmes physiques qui allaient en s'amplifiant et qui annonçaient une faiblesse du corps en train de s'installer.
Puis la découverte et l'expérimentation du jeûne pour me libérer de la peur du manque de nourriture :
> Des jeûnes à l'eau (dont un de 20 jours).
> Des jeûnes au bouillon de légumes et tisanes.
> Des jeûnes secs (sans eau ni nourriture).
L'alimentation étant étroitement liée aux émotions et à bien d'autres choses, je fis parallèlement un chemin qui me conduisit vers la découverte d'Eckhart Tolle et l'importance du moment présent, de Deepak Chopra, médecin américain d'origine indienne très célèbre, auteur d'un livre sur la guérison quantique. De la physique quantique, de l'épigénétique, du pouvoir de la pensée sur la matière (Gregg Braden, Bruce Lipton, Joe Dispenza).
Je pratique la méditation de façon régulière. En effet, le rôle de l'affectif et de nos émotions dans notre alimentation me semble primordial. La méditation permet d'apprivoiser le tourbillon de pensées qui nous assaille en permanence. Il importe de retrouver la Lumière, le "Tout Énergie". Ne surtout pas oublier que c'est la puissance de nos pensées qui crée notre réalité.
Rattacher le corps et l'esprit pour se comprendre et se découvrir !
Tout ce chemin parcouru m'a permis de mieux appréhender mes émotions et de vivre dans ma chair des expériences constructives que je désire maintenant partager avec vous.